A PROPOS

Véritable touche-à-tout, je suis passionné et curieux, privilégiant rencontres et expériences en lien avec le monde des images.

Après une maturité fédérale à Engelberg, en Suisse centrale, je pars pour Paris étudier le cinéma. Diplômé de « l’École Supérieure de Cinéastes et d’Acteurs », je travaille dans la production de films d’entreprise et de films cinématographiques avant d’être engagé à la RTS (Télévision Suisse). Depuis, je réalise documentaires et émissions avec une prédilection pour la culture. Actuellement, je produis et réalise « Caravane FM », un magazine immersif dont concept de radio éphémère hyper locale filmée, donne à la parole à des communautés choisies que les spectateurs découvrent grâce aux partages et échanges très humains et simples.

Parallèlement à ma carrière télévisuelle, je participe activement à des productions audiovisuelles scénographiques pour la danse, le théâtre et des expositions avec plus d’une trentaine de créations à mon actif.  La dernière en date étant « Un discours, un discours, un discours ! », spectacle dans lequel j’étais sur scène et scénographe vidéo.

J’ai réalisé plusieurs projets indépendants pour le cinéma, dont „Suite Nuptiale” un court-métrage de fiction, 35mm, sélectionné dans plusieurs festivals et qui a reçu en 2002 le Prix du Jury au „Festival du film court francophone” de Vaulx-en-Velin.

Enfin, j’ai eu la chance de m’immerger dans le monde olfactif, une autre passion, en suivant une formation en parfumerie à Grasse et d’y créer Bella Stella, mon propre jus.

TELECHARGER LA BIO (format .pdf)